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Group Flight du 18/02/24

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Group Flight « Les fous volants » du 07 Juillet 2024

Îles Féroé (EKVG) - Islande (BIAR)

Histoire

Nous sommes partis de l’aéroport de Vagar des Îles Féroé en direction de l’aéroport de Akureyri, aéroport international à piste unique situé à Akureyri , en Islande , à 3 kilomètres au sud du centre-ville. Icelandair et Norlandair relient l’aéroport à plusieurs destinations nationales, ainsi qu’easyJet , Edelweiss Air et Transavia desservant des destinations internationales saisonnières. Entre 2009 et 2024, l’aéroport a connu de nombreuses améliorations et extensions pour mieux l’équiper pour les vols internationaux. Un nouveau terminal passagers agrandi est actuellement en construction, devrait être achevé d’ici 2024.

DECOLLEZ LEGER ! 🙂

Detail Nav

NAV : EKVG/30 MY2N MY DCT PEXIL PEXIL1M BIAR/19
 
Be careful to right put in SIMBRIEF this Route : MY2N MY DCT PEXIL PEXIL1M
 
Air Time approx : 1h20
Take off : 15h00 (13h00z)
(parking at 14h15 max to prepare aircraft and make briefing
TIME & METEO : day

Detail

Departure
Elevation
SID
Transition Altitude
Initial Climb
EKVG (RWY 30)
280 ft
MY2N trans MY
7500 ft
8 000 ft
METAR :
070750Z AUTO 34010KT 9999 BKN011/// 08/05 Q1002 RMK BKN009/// BKN033/// WIND SKEID 35018KT
Airport scene
Cost Index
Flight Level :
30
320
Arrival
Elevation
STAR
Approach
Transition Level
BIAR (RWY 19)
7 ft
PEXI1M (trans PEXIL)
RNAV Y RWY 19 via ARLAX
FL080
METAR :
070800Z 34005KT 9999 SCT013 OVC022 06/02 Q1008
Airport scene
Alternate
Transition Level
Elevation
BIKF
FL080
1700 ft

Visionner la vidéo du Group Flight

Group Flight « Les fous volants » du 23 Juin 2024

Îles Féroé (EKVG) - Islande (BIAR)

Histoire

Nous sommes partis de l’aéroport de Hanoi au Vietnam direction l’ Aéroport de Hong Kong KAI TAK. L’ancien aéroport international de Hong Kong actif jusqu’en 1998, situé à Kowloon à proximité du centre-ville, dans la baie de Kowloon. KAI TAK était situé dans le nord de la baie de Kowloon. Cette cuvette était entourée de montagnes, à moins de 10 km au nord et au nord-est se situait une barre rocheuse atteignant une altitude de 610 m. À l’est de la piste, les sommets étaient à moins de 5 km. Juste au sud de l’aéroport se trouvait le Victoria Harbour, et plus loin l’île de Hong-Kong, avec des pics s’élevant à environ 520 m. Atterrir à Kai Tak pouvait être spectaculaire mais aussi constituer un véritable défi. Suivant la direction de l’atterrissage, l’avion devait survoler à très basse altitude les zones très peuplées de Kowloon, soit parfois quelques mètres au-dessus du toit des immeubles.

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NAV : EKVG/30 MY2N MY DCT PEXIL PEXIL1M BIAR/19
 
Be careful to right put in SIMBRIEF this Route : MY2N MY DCT PEXIL PEXIL1M
 
Air Time approx : 1h20
Take off : 15h00 (13h00z)
(parking at 14h15 max to prepare aircraft and make briefing
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Elevation
SID
Transition Altitude
Initial Climb
EKVG (RWY 30)
280 ft
MY2N trans MY
7500 ft
8 000 ft
METAR :
070750Z AUTO 34010KT 9999 BKN011/// 08/05 Q1002 RMK BKN009/// BKN033/// WIND SKEID 35018KT
Airport scene
Cost Index
Flight Level :
30
320
Arrival
Elevation
STAR
Approach
Transition Level
BIAR (RWY 19)
7 ft
PEXI1M (trans PEXIL)
RNAV Y RWY 19 via ARLAX
FL080
METAR :
070800Z 34005KT 9999 SCT013 OVC022 06/02 Q1008
Airport scene
Alternate
Transition Level
Elevation
BIKF
FL080
1700 ft

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Îles Féroé (EKVG) - Islande (BIAR)

Histoire

Nous sommes partis de l’aéroport de Hanoi au Vietnam direction l’ Aéroport de Hong Kong KAI TAK. L’ancien aéroport international de Hong Kong actif jusqu’en 1998, situé à Kowloon à proximité du centre-ville, dans la baie de Kowloon. KAI TAK était situé dans le nord de la baie de Kowloon. Cette cuvette était entourée de montagnes, à moins de 10 km au nord et au nord-est se situait une barre rocheuse atteignant une altitude de 610 m. À l’est de la piste, les sommets étaient à moins de 5 km. Juste au sud de l’aéroport se trouvait le Victoria Harbour, et plus loin l’île de Hong-Kong, avec des pics s’élevant à environ 520 m. Atterrir à Kai Tak pouvait être spectaculaire mais aussi constituer un véritable défi. Suivant la direction de l’atterrissage, l’avion devait survoler à très basse altitude les zones très peuplées de Kowloon, soit parfois quelques mètres au-dessus du toit des immeubles.

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NAV : EKVG/30 MY2N MY DCT PEXIL PEXIL1M BIAR/19
 
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Air Time approx : 1h20
Take off : 15h00 (13h00z)
(parking at 14h15 max to prepare aircraft and make briefing
TIME & METEO : day

Detail

Departure
Elevation
SID
Transition Altitude
Initial Climb
EKVG (RWY 30)
280 ft
MY2N trans MY
7500 ft
8 000 ft
METAR :
070750Z AUTO 34010KT 9999 BKN011/// 08/05 Q1002 RMK BKN009/// BKN033/// WIND SKEID 35018KT
Airport scene
Cost Index
Flight Level :
30
320
Arrival
Elevation
STAR
Approach
Transition Level
BIAR (RWY 19)
7 ft
PEXI1M (trans PEXIL)
RNAV Y RWY 19 via ARLAX
FL080
METAR :
070800Z 34005KT 9999 SCT013 OVC022 06/02 Q1008
Airport scene
Alternate
Transition Level
Elevation
BIKF
FL080
1700 ft

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