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![Group Flight du 18/02/24](https://lesfousvolants.fr/wp-content/uploads/2024/02/GF-180224-ANNONCE.png)
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Group Flight « Les fous volants » du 07 Juillet 2024
Îles Féroé (EKVG) - Islande (BIAR)
Histoire
Nous sommes partis de l’aéroport de Vagar des Îles Féroé en direction de l’aéroport de Akureyri, aéroport international à piste unique situé à Akureyri , en Islande , à 3 kilomètres au sud du centre-ville. Icelandair et Norlandair relient l’aéroport à plusieurs destinations nationales, ainsi qu’easyJet , Edelweiss Air et Transavia desservant des destinations internationales saisonnières. Entre 2009 et 2024, l’aéroport a connu de nombreuses améliorations et extensions pour mieux l’équiper pour les vols internationaux. Un nouveau terminal passagers agrandi est actuellement en construction, devrait être achevé d’ici 2024.
DECOLLEZ LEGER ! 🙂
Detail Nav
Detail
Elevation :
SID :
Transition Altitude :
Initial Climb :
280 ft
MY2N trans MY
7500 ft
8 000 ft
Flight Level :
320
Elevation :
STAR :
Approach :
Transition Level :
7 ft
PEXI1M (trans PEXIL)
RNAV Y RWY 19 via ARLAX
FL080
Transition Level :
FL080
Visionner la vidéo du Group Flight
Group Flight « Les fous volants » du 23 Juin 2024
Îles Féroé (EKVG) - Islande (BIAR)
Histoire
Nous sommes partis de l’aéroport de Hanoi au Vietnam direction l’ Aéroport de Hong Kong KAI TAK. L’ancien aéroport international de Hong Kong actif jusqu’en 1998, situé à Kowloon à proximité du centre-ville, dans la baie de Kowloon. KAI TAK était situé dans le nord de la baie de Kowloon. Cette cuvette était entourée de montagnes, à moins de 10 km au nord et au nord-est se situait une barre rocheuse atteignant une altitude de 610 m. À l’est de la piste, les sommets étaient à moins de 5 km. Juste au sud de l’aéroport se trouvait le Victoria Harbour, et plus loin l’île de Hong-Kong, avec des pics s’élevant à environ 520 m. Atterrir à Kai Tak pouvait être spectaculaire mais aussi constituer un véritable défi. Suivant la direction de l’atterrissage, l’avion devait survoler à très basse altitude les zones très peuplées de Kowloon, soit parfois quelques mètres au-dessus du toit des immeubles.
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Elevation :
SID :
Transition Altitude :
Initial Climb :
280 ft
MY2N trans MY
7500 ft
8 000 ft
Flight Level :
320
Elevation :
STAR :
Approach :
Transition Level :
7 ft
PEXI1M (trans PEXIL)
RNAV Y RWY 19 via ARLAX
FL080
Transition Level :
FL080
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Group Flight « Les fous volants » du 23 Juin 2024
Îles Féroé (EKVG) - Islande (BIAR)
Histoire
Nous sommes partis de l’aéroport de Hanoi au Vietnam direction l’ Aéroport de Hong Kong KAI TAK. L’ancien aéroport international de Hong Kong actif jusqu’en 1998, situé à Kowloon à proximité du centre-ville, dans la baie de Kowloon. KAI TAK était situé dans le nord de la baie de Kowloon. Cette cuvette était entourée de montagnes, à moins de 10 km au nord et au nord-est se situait une barre rocheuse atteignant une altitude de 610 m. À l’est de la piste, les sommets étaient à moins de 5 km. Juste au sud de l’aéroport se trouvait le Victoria Harbour, et plus loin l’île de Hong-Kong, avec des pics s’élevant à environ 520 m. Atterrir à Kai Tak pouvait être spectaculaire mais aussi constituer un véritable défi. Suivant la direction de l’atterrissage, l’avion devait survoler à très basse altitude les zones très peuplées de Kowloon, soit parfois quelques mètres au-dessus du toit des immeubles.
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Elevation :
SID :
Transition Altitude :
Initial Climb :
280 ft
MY2N trans MY
7500 ft
8 000 ft
Flight Level :
320
Elevation :
STAR :
Approach :
Transition Level :
7 ft
PEXI1M (trans PEXIL)
RNAV Y RWY 19 via ARLAX
FL080
Transition Level :
FL080