Nouvelle banière du site Web des fous volants

Les Aventures de Christie

Comme je raconte un peu dans ces petits textes amateurs qui parlent d’une pilote fofolle, ma sensibilité à l’aviation vient principalement de mon père, qui avait passé un brevet de pilote et nous parlait d’aviation.

 

Sans doute également dans les années 1970, à force de rentrer dans les cockpits d’avion lors de nos vols de allez-retour vers les États-Unis. À cette époque-là, on pouvait encore gentiement demander à parler au pilote.

Aujourd’hui, tu écris Bombe sur un papier et tu pars en prison.

C’est ce qui s’appelle être nivelé par le bas.

Et combien nous fûmes nivelés.

 

La communauté des Fous volants, je l’ai découverte via l’application FSHUB, et l’accueil chaleureux s’est fait sentir très rapidement. Sans connaitre tout le monde, il s’agit vraiment d’un groupe de passionnés d’aviation, qu’ils soient professionnels ou simplement joueurs.

 

Je caresse l’idée de prendre quelques cours de pilotage à ma retraite qui approche à grands pas. 

Juste pour le plaisir.

 

Aujourd’hui, les simulateurs de vol atteignent un réalisme troublant, mais j’ai commencé à jouer à Microflight Simulator dans les années 80 sur le Commodore 64 et déjà, mon imaginaire se déclenchait avec quelques milliers de pixels.

 

J’attends avec impatience les progrès sur la XBOX, n’ayant pas envie d’acheter un PC pour jouer.

 

Si vous avez ce plaisir de la navigation, de l’emerveillement du vol, vous comprendrez, j’espère, de près ou de loin, certaines choses narées rapidement.

 

J’espère que mes aventures vous plairont….

D'autres articles sur "Les Voyages de Christie"

Retour en haut