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Nos Group Flight

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27 Octobre 2024

Nous sommes partis de l‘aéroport de Mariscal sucre intl en Equateur pour l‘aéroport de Las Penas en Equateur également.
Il est entouré d‘eau et en fait un aéroport impressionnant pour atterrir.

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13 Octobre 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Page, FT Myers aux Etats-Unis en Floride afin de traverser du Nord au Sud le triangle des Bermudes, en espérant ne pas perdre quelques pilotes pendant la traversée. Nous arriverons à L’aéroport international Gregorio Luperón (MDPP), également connu sous le nom d’aéroport de Puerto Plata, situé à Puerto Plata, en République dominicaine. C’est le 4e plus gros aéroport de la République Dominicaine, par rapport au nombre de vols et de passagers, derrière les aéroports de Punta Cana, Saint-Domingue et Santiago de los Caballeros. Il porte le nom du général Gregorio Luperón, ancien militaire et président Dominicain.

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29 Septembre 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Pokhara au Népal afin d’arriver à l’aéroport de Lukla au Népal également. Il est un altiport desservant la localité de Lukla au Népal. Il comporte une piste d’environ 500 mètres en pente de 12%, facilitant la prise de vitesse au décollage et le freinage à l’atterrissage. L’aéroport dessert principalement le camp de base du mont Everest. Depuis 2001, la piste est asphaltée ce qui améliore la sécurité des vols. Les conditions climatiques extrêmes liées à l’altitude et la région et les caractéristiques de la piste en font l’aéroport le plus dangereux du monde.

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22 Septembre 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Xinzheng en Chine qui dessert la ville de Zhengzhou dans la province du Henan en Chine. Il est situé à 37 km du centre-ville de Zhengzhou. Il a ouvert en 1997. Direction l’aéroport de Caojiapu en Chine également, Il est situé dans le Xian autonome tu de Huzhu, dans la Préfecture de Haidong, à environ 30 kilomètres à l’est du centre-ville de Xining. L’activité de l’aéroport débute en 1991, et en octobre 2011, une nouvelle piste de 3 800m le tout situé à 7000 ft d’altitude entre des montagnes..

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8 Septembre 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Seattle, un aéroport américain, le plus important de la région du Nord-Ouest Pacifique d’Amérique du Nord. Il tire son nom de la ville dans laquelle il est situé, SeaTac, à une vingtaine de kilomètres au sud de Seattle, dans l’État de Washington. Nous irons jusqu’à l’aéroport de Jackson Hole dans le Wyoming. Le 8 août dernier, un pilote a dû se dérouter n’ayant pas les qualifications pour s’y poser. Le vol a donc été détourné vers Salt Lake City.
« Je suis vraiment désolé, mais comme je n’ai pas les qualifications nécessaires pour atterrir à Jackson Hole, nous devons nous dérouter vers Salt Lake City, dans l’Utah. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes », a expliqué le pilote. Belle coquille pour Alaska Airline.

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1er Septembre 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Strasbourg, situé à quelques kilomètres de la ville de Strasbourg à Entzheim. Petit aéroport sans prétention avec un flot de voyageurs très modéré. Il est la porte d’entrée des institutions Européenne mais aussi celui du marché de Noël et du bon vin. Nous irons jusqu’à l’aéroport d’Ajaccio, réputé pour une approche en RNAV sur la piste 20 assez technique pouvant réserver quelques surprises. Un aéroport où il fait bon vivre et certains d’ailleurs en ont fait leur HUB principal tellement il reste un aéroport agréable.

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18 Août 2024

Aujourd’hui vol historique vers un aéroport mythique qui a bercé notre enfance et nos vies de simer, Chicago Meigs Field. Nous partirons de Toronto pour longer le lac HURON puis le lac Michigan et arriver sur Chicago. Le tout en turbo prop, histoire d’admirer les lieux !

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4 Août 2024

C’est parti pour un survol de Grenade et des Antilles Française ! Nous partirons de St Georges à Grenade pour arriver aux Antilles Françaises à point à pitre en Guadeloupe. Nous allons passer d’îles en îles, découvrir des magnifiques paysages et se croire tout simplement en vacances.

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21 Juillet 2024

C’est le moment de fêter l’arrivée du Boeing 777-300ER de la maison PMDG. Nous partirons de l’aéroport de Dublin pour arriver à l’aéroport de Barcelone. Un group-flight en mode zen, permettant aux moins habitués de prendre en main ce bel oiseau.

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07 Juillet 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Vagar des Îles Féroé en direction de l’aéroport de Akureyri, aéroport international à piste unique situé à Akureyri , en Islande , à 3 kilomètres au sud du centre-ville. Icelandair et Norlandair relient l’aéroport à plusieurs destinations nationales, ainsi qu’easyJet , Edelweiss Air et Transavia desservant des destinations internationales saisonnières. Entre 2009 et 2024, l’aéroport a connu de nombreuses améliorations et extensions pour mieux l’équiper pour les vols internationaux. Un nouveau terminal passagers agrandi est actuellement en construction, devrait être achevé d’ici 2024.
DECOLLEZ LEGER ! 🙂

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23 Juin 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Hanoi au Vietnam direction l’ Aéroport de Hong Kong KAI TAK. L’ancien aéroport international de Hong Kong actif jusqu’en 1998, situé à Kowloon à proximité du centre-ville, dans la baie de Kowloon. KAI TAK était situé dans le nord de la baie de Kowloon. Cette cuvette était entourée de montagnes, à moins de 10 km au nord et au nord-est se situait une barre rocheuse atteignant une altitude de 610 m. À l’est de la piste, les sommets étaient à moins de 5 km. Juste au sud de l’aéroport se trouvait le Victoria Harbour, et plus loin l’île de Hong-Kong, avec des pics s’élevant à environ 520 m. Atterrir à Kai Tak pouvait être spectaculaire mais aussi constituer un véritable défi. Suivant la direction de l’atterrissage, l’avion devait survoler à très basse altitude les zones très peuplées de Kowloon, soit parfois quelques mètres au-dessus du toit des immeubles.

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09 Juin 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Hyakuri au Japon en direction de l’aéroport de Hachijojima au Japon également. Un aéroport établi sur l’île de Hachijōjima en 1926 par la marine impériale japonaise . En 1954, elle fut confiée au contrôle civil et gérée par les autorités locales de l’île. Service régulier entre Hachijōjima et l’aéroport de Haneda à Tokyo par Fujita Airlines en 1955, puis vers l’aéroport de Komaki à Nagoya. Un aéroport réputé assez challengeant pour les pilotes, coincé avec un relief pas simple avec des vents changeant.

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02 Juin 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Cairns Intl en Australie pour arriver à l’aéroport de Mopah en Indonésie. Nous survolerons d’abord la Mer de Corail puis la Mer d’Arafura afin d’arriver au sud de la Papouasie à notre aéroport, le deuxième aéroport le plus à l’est d’Indonésie après l’aéroport international de Sentani. Il sert de porte d’entrée principale vers plusieurs destinations touristiques autour de Merauke, notamment le parc national Wasur .

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26 Mai 2024

L’Aventure des Fous Volants en Afrique. LFV Toujours prêts pour une nouvelle aventure, ont décidé de partir en voyage en Afrique. Leur destination principale : les majestueuses chutes Victoria. Pour cette expédition, ils optent pour un avion monomoteur, un petit appareil léger et parfait pour survoler les paysages africains

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19 Mai 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Lhassa-Gonggar, aéroport très haut en altitude, domestique et international civil desservant la ville de Lhassa en Chine pour arriver à l’aéroport de Cox’s Bazar situé au Bangladesh. Situé le long de la cote et à proximité de la rivière de Bakkhali.

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12 Mai 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Rafael Hernandez à Puerto Rico en direction de l’aéroport de Saint Barthelemy en Guadeloupe dans les petites Antilles. En 1946, l’aventurier franco-hollandais Rémy de Haenen pose pour la première fois un avion sur l’île, dans un terrain de savane où sera construit l’aéroport.

Les locaux de l’aéroport Saint-Jean-Gustave-III ont été inaugurés en novembre 1984 et ont été totalement reconstruits afin d’apporter tout le confort possible aux voyageurs.
L’aéroport a été rebaptisé « Rémy-de-Haenen en 2015, en hommage au pionnier de l’aviation dans les Caraïbes, devenu par la suite maire de Saint-Barth. Sa courte piste et le fait de devoir plonger pour y atterrir fait de cet aéroport un véritable challenge. Les avions de ligne ne peuvent s’y poser.

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05 Mai 2024

Nous sommes partis de l’aéroport Moi-International à Mombasa au Kenya pour l’aéroport d’Entebbe international sur le lac Victoria au Ouganda, le plus grand lac d’Afrique et le 3eme au monde. Il est bordé par le Kenya au nord-est, l’Ouganda au nord et au nord-ouest et la Tanzanie au sud, sud-ouest et sud-est. Occupant une dépression encadrée par les deux branches de la vallée du Grand Rift, il est la source du Nil Blanc, le plus long affluent du Nil.

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28 Avril 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Queenston en nouvelle Zélande pour arriver à l’aéroport de Milford Sound. Une nav en VRF au travers de lacs et montagnes pour le plaisir des yeux. Le terrain d’arrivée est surement un des plus beaux terrains du monde au vu de son positionnement géographique

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21 Avril 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Lecce en Italie pour l’aéroport de SAMOS en Grèce. Il est un aéroport international de type civil, situé sur l’île de Samos en Grèce, baptisé en l’honneur d’Aristarque de Samos, non loin du Pythagoréion. L’aéroport est réputé difficile en raison de vents importants, le meltémi ainsi que son approche manuelle dépourvue de RNAV ou d’ILS. Il a été privatisé et est la propriété de Fraport.

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14 Avril 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Calgary au Canada pour destination l’aéroport de Dease Lake. Dease Lake est une communauté du nord de la province de Colombie-Britannique au Canada. Elle est située à environ 250 km de la frontière avec le Yukon, à l’extrémité sud du lac Dease (Dease Lake), dans une région appelée Cassiar Country.

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7 Avril 2024

Nous sommes partis de l’aéroport d’Anchorage pour arriver à l’aéroport de Juneau. Il est un aéroport et hydraport à usage public située à sept milles marins au nord-ouest du quartier central des affaires de Juneau une ville et un quartier de l’État américain de l’Alaska qui n’a pas d’accès routier direct au monde extérieur. L’aéroport sert de plaque tournante régionale pour tous les voyages en avion, des transporteurs locaux au principal transporteur aérien américain, Alaska Airlines.

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31 Mars 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Vladivostok pour arriver sur l’aéroport du district de Muan en Corée du Sud. Il a été inauguré en novembre 2007.

Depuis son ouverture, l’aéroport offre seulement quelques vols par jour vers la Corée et la Chine.
A l’arrivée à l’ouest, nous survolerons toutes ces magnifiques îles sur la Mer Jaune. La partie sud de la Corée du Sud éclaté en 100aine d’îles est juste un endroit magnifique à survoler, sortez vos appareils photos 🙂

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24 Mars 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Madrid pour arriver sur l’aéroport de Sion en Suisse. Il est l’unique aéroport concessionné mixte de Suisse où se côtoient les vols civils et les vols militaires. Il accueille par conséquent l’aéroport civil de Sion ainsi qu’une Base aérienne militaire (BA 14) des Forces aériennes suisses. Situé au cœur des Alpes, au centre de l’Europe, l’aéroport dispose d’une piste en dur de 2 000 m par 40 m avec éclairage et d’une piste en gazon de 660 m par 30 m. Son système d’atterrissage aux instruments (ILS et RNP) permet à une large palette d’avions et hélicoptères d’atterrir en condition IFR.

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17 Mars 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de Naples en l’honneur de notre Gio737 pour arriver à l’aéroport de LOWI Innsbruck. Nous allons durcir l’exercice en arrivant piste 26 mais on ira se poser en 08 en faisant la fameuse CIRCLE to land de cet aéroport. Il se situe à environ 5 kilomètres de la ville d’Innsbruck, dans le Tyrol. L’aéroport est connu pour avoir une approche difficile en raison de la géographie environnante… le massif des Alpes tout proche crée des turbulences compliquant l’approche et la descente vers la piste d’atterrissage.

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10 Mars 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de La Aurora international à Guatemala City pour arriver à l’aéroport de Enrique A Jimenez international à Colon au Panama. Avant d’être un aéroport civil, il était utilisé par l’armée américaine en tant que terrain militaire créé en 1918. Il a été transféré à l’autorité de la Zone du canal de Panama en 1949. Le contrôle des Américains s’est terminé en 1979 avec le passage sous la gestion du gouvernement du Panama. 

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3 Mars 2024

Nous sommes partis de l’aéroport de South Lake Tahoe aux USA pour arriver sur le fameux aéroport de Telluride situé à six miles à l’ouest de Telluride , dans le comté de San Miguel dans le Colorado aux USA. C’était l’ aéroport commercial le plus élevé d’ Amérique du Nord avec des vols de passagers réguliers lorsque Great Lakes Airlines a repris le service passagers régulier en décembre 2016. Les vols ont cessé en mars 2018. En août 2018, le service commercial est revenu avec l’introduction de Boutique Air , et l’aéroport reste l’aérodrome le plus haut des États-Unis avec des vols de passagers réguliers, et le deuxième aérodrome le plus élevé des États-Unis.

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25 Février 2024

Nous sommes repartis de l’aéroport de Bali pour l’aéroport de Jakarta. Le but de cette NAV est avant tout pour le plaisir des yeux. Comme dans la partie 1, nous survolerons beaucoup de volcans ou petites montagnes. L’Indonésie compte environ 500 volcans dont 126 actifs à ce jour. Nous atterrirons à Jakarta la capitale, qui doit être transférée dans une nouvelle ville nommée Nusantara, sur l’île de Bornéo, à partir d’août 2024.

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18 Février 2024

Nous sommes partis de l’aéroport Henri Coanda de Bucharest en Roumanie pour arriver à l’aéroport de Alexandro Papadiamandis à Skiathos en Grèce. Aéroport situé sur l’île de Skiathos, sa piste est longue de 1 628 m et peut accueillir des aéronefs de l’ordre d’un Boeing 757-200. En raison du terrain accidenté, l’aéroport a été créé en récupérant de la terre sur la mer entre l’île de Skiathos et une plus petite île « Lazareta » (ancienne colonie de lépreux) joignant efficacement les deux îles dans une plus grande île donnant ainsi la caractéristique de la piste « courte et étroite ». C’est un aéroport « Low-Cost Terminal Radar »

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11 Février 2024

Que penseriez-vous si l’on vous disait qu’il y a un aéroport en Norvège construit sur la glace ? Quoi ? Vous ne me croyez pas ? En fait, nous pouvons rendre les choses encore plus incroyables. Sous les pistes se trouvent des ponceaux qui permettent à l’eau de s’écouler des montagnes locales. C’est super, non ?
Mais ce n’est pas tout. En raison de l’absence de balisage lumineux sur les pistes de cet aéroport, les vols ne sont autorisés que de jour. S’il fait nuit plus tôt et que vous devez atterrir à l’aéroport de l’archipel de Svalbard, la meilleure chose à faire est de commencer à prier !
C’est l’aéroport avec services réguliers le plus au nord du monde !

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4 Février 2024

NAV spéciale VFR afin de traverser le Grand Canyon des Etats-Unis et finir à Las-Vegas pour jouer au Casino !

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28 Janvier 2024

NAV spéciale Etat-Unis pour aller direction Seattle et son Mont Rainier. On a décollé de Salt Lake city pour aller au Nord de l’aéroport de destination afin de passer par les Îles San-Juan et nous poser sur l’aéroport international de Seattle en 16R obligatoirement.

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21 Janvier 2024

NAV landing Challenge à PARO ! Nous sommes partis de l’aéroport de Dhaka au Bangladesh pour arriver au fameux aéroport de PARO. Il est l’unique aéroport international du Bhoutan. Il se situe à 6 kilomètres de la ville de Paro, à une altitude de 2 235 mètres. Avec des sommets environnants atteignant 5 500 mètres, il est considéré comme l’un des aéroports les plus dangereux au monde et seul un très petit nombre de pilotes sont certifiés pour atterrir à l’aéroport

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14 Janvier 2024

NAV en Colombie avec le landing réputé le plus dangereux du pays. Nous sommes partis de l’aéroport Palonegro en direction de l’aéroport Antonio Narino à Pasto. Il doit son nom à l’un des précurseurs de l’indépendance de la Colombie. Sa construction a commencé en 1960. Le premier avion à y avoir atterri a été un avion militaire avec, à son bord, deux passagers.

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7 Janvier 2024

NAV en mode tranquille pour la reprise de l’année 2024 ! Nous sommes partis de l’aéroport de Port au Prince en Haïti pour l’aéroport Jardines del Rey de Cayo Coco à Cuba, situé sur l’île de Cayo Coco et fait partie de la province cubaine de Ciego de Ávila . Inauguré en décembre 2002, l’aéroport a été construit pour mieux servir les touristes de l’île, qui devaient auparavant arriver à l’aéroport Máximo Gómez à environ 70 kilomètres au sud. L’aéroport Jardines del Rey est le seul aéroport de Cuba géré en partie par une société étrangère. Aena et ECASA exploitent conjointement l’aéroport. Il accueille plus de 200 000 passagers par an, dont la plupart sont des touristes étrangers en provenance du Canada .

Récap 2023
25 Décembre 2023

Vidéo récapitulative de nos Group-Flight de l’année 2023 et les remerciements envers nos chaleureux membres.

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17 Décembre 2023

NAV Landing Challenge direction Rio de Janeiro à Santos Dumont pour sa fameuse piste (02R) courte et approche totale visuelle. Nous sommes partis de l’aéroport de Uberlandia au Brésil pour l’aéroport de Santos Dumont , le second aéroport de la ville de Rio. L’aéroport Santos Dumont est administré par Infraero. Sa plus grande piste est courte (1 323 m !).

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10 Décembre 2023

NAV de l’Arabie Saoudite en Egypte au Canal de Suez Nous sommes partis de l’aéroport de WEJH en Arabie Saoudite pour l’aéroport de Port Saïd en Egypte desservant la ville de Port-Saïd à l’extrémité nord du canal de Suez. L’aéroport a fait l’objet d’un programme de modernisation avec une inauguration partielle en février 2011. L’aéroport est considéré comme vital pour la ville côtière et pour soutenir ses projets d’expansion industrielle. Lors d’un vol d’entraînement le 15 janvier 2008, un Beech C90B King Air exploité par le Nuclear Center Survey s’est écrasé à 500 mètres de l’aéroport alors qu’il effectuait des circuits , tuant à la fois le pilote et le pilote instructeur.

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3 Décembre 2023

NAV de la Colombie à l’équateur ! Nous sommes partis de l’aéroport Palonegro en Colombie pour arriver à l’aéroport International Mariscal Sucre à Quito en Equateur, souvent appelé aéroport de Tababela. Il dessert la ville de Quito depuis le 19 février 2013, date à laquelle il a remplacé l’ancien aéroport international de la ville. Contrairement à l’ancien aéroport qui était situé dans la ville, le nouvel aéroport est situé 18 km à l’est de la ville, dans la paroisse de Tababela. Il tient son nom de Antonio José de Sucre, un dirigeant indépendantiste sud-américain et personnage-clef de l’indépendance de l’Équateur.

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12 Novembre 2023

NAV Landing Challenge vers le NEPAL à Kathmandu Nous sommes partis de l’aéroport Hazrat Shahjalal à Dhaka au Bangladesch pour aller à VNKT, l’aéroport international de Tribhuvan à Kathmandu au Népal. Arrivée sur la piste 20 obligatoire. Une belle RNAV où l’erreur peut coûter chère. Cet aéroport a fait pas mal de veuves et d’orphelins avec souvent une météo capricieuse entre toutes ces montagnes qui font de cet endroit une vraie cuvette et une mauvaise visibilité.

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5 Novembre 2023

Nous sommes partis de l’aéroport de Naypyitaw en Birmanie pour aller à VTBS, l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok en Thaïlande. Je voulais y aller car il est pour moi un des aéroports les plus originaux sur notre belle planète. Il est le 20ème aéroports mondial et le 6ème d’Asie avec pas loin de 60M de passagers à l’année. Il tire son nom de Suvarnabhumi, la mythique « Terre de l’Or » mentionnée dans des textes anciens du bouddhisme.

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22 Octobre 2023

NAV Landing Challenge au Portugal pour notre p’ti Manu 🙂 Nous sommes partis de l’aéroport de Fuerteventura aux îles Canaries pour arriver à l’aéroport de Madeira au Portugal. L’arrivée qui sera imposée en 05 est une arrivée toujours très impressionnante et elle fait partie des approches indispensables à connaître. Il faut savoir que sur cet aéroport, les procédures sont Captain Only, aussi bien à l’atterrissage qu’au décollage. Ca tombe bien, vous êtes Captain dans votre simu 😄

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15 Octobre 2023

Nous sommes partis de l’aéroport de Niigata au Japon pour arriver à l’aéroport Kansai International à Osaka au Japon également construit sur une île artificielle dans la baie d’Ōsaka, au sud de la ville. Il est en service depuis le 4 septembre 1994. C’est un hub pour Japan Airlines (JAL), All Nippon Airways (ANA) et Nippon Cargo Airlines. C’est le point de desserte international de toute la région du Kansai, où se trouvent les métropoles d’Ōsaka, Kyōto et Kobe. L’ancien aéroport international d’Ōsaka, à Itami, a maintenu ses activités pour les vols intérieurs.

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8 Octobre 2023

Nous sommes partis de l’aéroport de Puerto Montt au Chili pour arriver à l’aéroport de El Calafate en Argentine à 23km du centre-ville de El Calafate. C’est l’aéroport argentin géographiquement situé le plus à l’ouest.L’aéroport, inauguré en novembre 2000, remplace le vieillissant aéroport Lago Argentino qui ferme ses portes en 2006. La fréquentation, de plus de 500 000 passagers en 2018, fait de l’aéroport d’El Calafate la principale porte d’entrée pour le Parc national Los Glaciares, en Patagonie.L’aéroport est relié presque exclusivement avec d’autres aéroports argentins, à l’exception de deux lignes opérant uniquement en saison estivale, à destination du Chili (aéroports de Punta Arenas et Puerto Natales).

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1er Octobre 2023

NAV Landing Challenge !
Nous sommes partis de l’aéroport de Juan Santamaria au Costa Rica pour arriver à l’aéroport de Toncontin international situé au Honduras connu pour être un des plus dangereux d’Amérique centrale. L’avion le plus grand à pouvoir y atterrir correspond à un Boeing 757.
En 2008, le président Manuel Zelaya ordonne la fermeture de l’aéroport, l’estimant trop dangereux. Il restera ouvert aujourd’hui pour des plus petits aéronefs.

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24 Septembre 2023

Voici une NAV « haute » en couleur
Nous sommes partis de l’aéroport de Chattogram au Bangladesh pour arriver à l’aéroport de Lhasa situé au Tibet, en Chine. C’est un aéroport domestique et international civil desservant la ville de Lhassa, la capitale de la région autonome du Tibet. Il est situé sur la rive sud du fleuve Yarlung Tsangpo (le Brahmapoutre), à environ 45 km au sud de Lhassa, car il n’existe aucun terrain plat près de la ville.

Il se trouve à plus de 3 500 mètres d’altitude, ce qui en fait l’aéroport civil le plus haut du Tibet. C’était autrefois une « zone interdite aux avions » en raison de la grande difficulté pour ceux-ci d’y atterrir.

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Une NAV sympa qui va changer des endroits habituels avec une météo à ces endroits très capricieuse
Nous partirons de l’aéroport de Wrangell aux Etats-Unis pour arriver à l’aéroport de Burwash situé au Yukon, au Canada. La reine des Neiges nous y attend !

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10 Septembre 2023

NAV tour spécial de l’Indonésie et des volcans.
Nous sommes partis de l’aéroport de Sultan Muhammad pour arriver à l’aéroport de Bali. Il s’agit pas d’une NAV officielle proprement dite, je l’ai tracé afin de vous faire voir un maximum de belles choses 🙂

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