Nos Group Flight
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27 Octobre 2024
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13 Octobre 2024
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29 Septembre 2024
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22 Septembre 2024
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8 Septembre 2024
« Je suis vraiment désolé, mais comme je n’ai pas les qualifications nécessaires pour atterrir à Jackson Hole, nous devons nous dérouter vers Salt Lake City, dans l’Utah. Nous vous tiendrons au courant des prochaines étapes », a expliqué le pilote. Belle coquille pour Alaska Airline.
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1er Septembre 2024
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18 Août 2024
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4 Août 2024
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21 Juillet 2024
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07 Juillet 2024
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23 Juin 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Hanoi au Vietnam direction l’ Aéroport de Hong Kong KAI TAK. L’ancien aéroport international de Hong Kong actif jusqu’en 1998, situé à Kowloon à proximité du centre-ville, dans la baie de Kowloon. KAI TAK était situé dans le nord de la baie de Kowloon. Cette cuvette était entourée de montagnes, à moins de 10 km au nord et au nord-est se situait une barre rocheuse atteignant une altitude de 610 m. À l’est de la piste, les sommets étaient à moins de 5 km. Juste au sud de l’aéroport se trouvait le Victoria Harbour, et plus loin l’île de Hong-Kong, avec des pics s’élevant à environ 520 m. Atterrir à Kai Tak pouvait être spectaculaire mais aussi constituer un véritable défi. Suivant la direction de l’atterrissage, l’avion devait survoler à très basse altitude les zones très peuplées de Kowloon, soit parfois quelques mètres au-dessus du toit des immeubles.
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09 Juin 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Hyakuri au Japon en direction de l’aéroport de Hachijojima au Japon également. Un aéroport établi sur l’île de Hachijōjima en 1926 par la marine impériale japonaise . En 1954, elle fut confiée au contrôle civil et gérée par les autorités locales de l’île. Service régulier entre Hachijōjima et l’aéroport de Haneda à Tokyo par Fujita Airlines en 1955, puis vers l’aéroport de Komaki à Nagoya. Un aéroport réputé assez challengeant pour les pilotes, coincé avec un relief pas simple avec des vents changeant.
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02 Juin 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Cairns Intl en Australie pour arriver à l’aéroport de Mopah en Indonésie. Nous survolerons d’abord la Mer de Corail puis la Mer d’Arafura afin d’arriver au sud de la Papouasie à notre aéroport, le deuxième aéroport le plus à l’est d’Indonésie après l’aéroport international de Sentani. Il sert de porte d’entrée principale vers plusieurs destinations touristiques autour de Merauke, notamment le parc national Wasur .
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26 Mai 2024
L’Aventure des Fous Volants en Afrique. LFV Toujours prêts pour une nouvelle aventure, ont décidé de partir en voyage en Afrique. Leur destination principale : les majestueuses chutes Victoria. Pour cette expédition, ils optent pour un avion monomoteur, un petit appareil léger et parfait pour survoler les paysages africains
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19 Mai 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Lhassa-Gonggar, aéroport très haut en altitude, domestique et international civil desservant la ville de Lhassa en Chine pour arriver à l’aéroport de Cox’s Bazar situé au Bangladesh. Situé le long de la cote et à proximité de la rivière de Bakkhali.
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12 Mai 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Rafael Hernandez à Puerto Rico en direction de l’aéroport de Saint Barthelemy en Guadeloupe dans les petites Antilles. En 1946, l’aventurier franco-hollandais Rémy de Haenen pose pour la première fois un avion sur l’île, dans un terrain de savane où sera construit l’aéroport.
Les locaux de l’aéroport Saint-Jean-Gustave-III ont été inaugurés en novembre 1984 et ont été totalement reconstruits afin d’apporter tout le confort possible aux voyageurs.
L’aéroport a été rebaptisé « Rémy-de-Haenen en 2015, en hommage au pionnier de l’aviation dans les Caraïbes, devenu par la suite maire de Saint-Barth. Sa courte piste et le fait de devoir plonger pour y atterrir fait de cet aéroport un véritable challenge. Les avions de ligne ne peuvent s’y poser.
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05 Mai 2024
Nous sommes partis de l’aéroport Moi-International à Mombasa au Kenya pour l’aéroport d’Entebbe international sur le lac Victoria au Ouganda, le plus grand lac d’Afrique et le 3eme au monde. Il est bordé par le Kenya au nord-est, l’Ouganda au nord et au nord-ouest et la Tanzanie au sud, sud-ouest et sud-est. Occupant une dépression encadrée par les deux branches de la vallée du Grand Rift, il est la source du Nil Blanc, le plus long affluent du Nil.
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28 Avril 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Queenston en nouvelle Zélande pour arriver à l’aéroport de Milford Sound. Une nav en VRF au travers de lacs et montagnes pour le plaisir des yeux. Le terrain d’arrivée est surement un des plus beaux terrains du monde au vu de son positionnement géographique
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21 Avril 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Lecce en Italie pour l’aéroport de SAMOS en Grèce. Il est un aéroport international de type civil, situé sur l’île de Samos en Grèce, baptisé en l’honneur d’Aristarque de Samos, non loin du Pythagoréion. L’aéroport est réputé difficile en raison de vents importants, le meltémi ainsi que son approche manuelle dépourvue de RNAV ou d’ILS. Il a été privatisé et est la propriété de Fraport.
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14 Avril 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Calgary au Canada pour destination l’aéroport de Dease Lake. Dease Lake est une communauté du nord de la province de Colombie-Britannique au Canada. Elle est située à environ 250 km de la frontière avec le Yukon, à l’extrémité sud du lac Dease (Dease Lake), dans une région appelée Cassiar Country.
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7 Avril 2024
Nous sommes partis de l’aéroport d’Anchorage pour arriver à l’aéroport de Juneau. Il est un aéroport et hydraport à usage public située à sept milles marins au nord-ouest du quartier central des affaires de Juneau une ville et un quartier de l’État américain de l’Alaska qui n’a pas d’accès routier direct au monde extérieur. L’aéroport sert de plaque tournante régionale pour tous les voyages en avion, des transporteurs locaux au principal transporteur aérien américain, Alaska Airlines.
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31 Mars 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Vladivostok pour arriver sur l’aéroport du district de Muan en Corée du Sud. Il a été inauguré en novembre 2007.
Depuis son ouverture, l’aéroport offre seulement quelques vols par jour vers la Corée et la Chine.
A l’arrivée à l’ouest, nous survolerons toutes ces magnifiques îles sur la Mer Jaune. La partie sud de la Corée du Sud éclaté en 100aine d’îles est juste un endroit magnifique à survoler, sortez vos appareils photos 🙂
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24 Mars 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Madrid pour arriver sur l’aéroport de Sion en Suisse. Il est l’unique aéroport concessionné mixte de Suisse où se côtoient les vols civils et les vols militaires. Il accueille par conséquent l’aéroport civil de Sion ainsi qu’une Base aérienne militaire (BA 14) des Forces aériennes suisses. Situé au cœur des Alpes, au centre de l’Europe, l’aéroport dispose d’une piste en dur de 2 000 m par 40 m avec éclairage et d’une piste en gazon de 660 m par 30 m. Son système d’atterrissage aux instruments (ILS et RNP) permet à une large palette d’avions et hélicoptères d’atterrir en condition IFR.
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17 Mars 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de Naples en l’honneur de notre Gio737 pour arriver à l’aéroport de LOWI Innsbruck. Nous allons durcir l’exercice en arrivant piste 26 mais on ira se poser en 08 en faisant la fameuse CIRCLE to land de cet aéroport. Il se situe à environ 5 kilomètres de la ville d’Innsbruck, dans le Tyrol. L’aéroport est connu pour avoir une approche difficile en raison de la géographie environnante… le massif des Alpes tout proche crée des turbulences compliquant l’approche et la descente vers la piste d’atterrissage.
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10 Mars 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de La Aurora international à Guatemala City pour arriver à l’aéroport de Enrique A Jimenez international à Colon au Panama. Avant d’être un aéroport civil, il était utilisé par l’armée américaine en tant que terrain militaire créé en 1918. Il a été transféré à l’autorité de la Zone du canal de Panama en 1949. Le contrôle des Américains s’est terminé en 1979 avec le passage sous la gestion du gouvernement du Panama.
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3 Mars 2024
Nous sommes partis de l’aéroport de South Lake Tahoe aux USA pour arriver sur le fameux aéroport de Telluride situé à six miles à l’ouest de Telluride , dans le comté de San Miguel dans le Colorado aux USA. C’était l’ aéroport commercial le plus élevé d’ Amérique du Nord avec des vols de passagers réguliers lorsque Great Lakes Airlines a repris le service passagers régulier en décembre 2016. Les vols ont cessé en mars 2018. En août 2018, le service commercial est revenu avec l’introduction de Boutique Air , et l’aéroport reste l’aérodrome le plus haut des États-Unis avec des vols de passagers réguliers, et le deuxième aérodrome le plus élevé des États-Unis.
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25 Février 2024
Nous sommes repartis de l’aéroport de Bali pour l’aéroport de Jakarta. Le but de cette NAV est avant tout pour le plaisir des yeux. Comme dans la partie 1, nous survolerons beaucoup de volcans ou petites montagnes. L’Indonésie compte environ 500 volcans dont 126 actifs à ce jour. Nous atterrirons à Jakarta la capitale, qui doit être transférée dans une nouvelle ville nommée Nusantara, sur l’île de Bornéo, à partir d’août 2024.
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18 Février 2024
Nous sommes partis de l’aéroport Henri Coanda de Bucharest en Roumanie pour arriver à l’aéroport de Alexandro Papadiamandis à Skiathos en Grèce. Aéroport situé sur l’île de Skiathos, sa piste est longue de 1 628 m et peut accueillir des aéronefs de l’ordre d’un Boeing 757-200. En raison du terrain accidenté, l’aéroport a été créé en récupérant de la terre sur la mer entre l’île de Skiathos et une plus petite île « Lazareta » (ancienne colonie de lépreux) joignant efficacement les deux îles dans une plus grande île donnant ainsi la caractéristique de la piste « courte et étroite ». C’est un aéroport « Low-Cost Terminal Radar »
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11 Février 2024
Que penseriez-vous si l’on vous disait qu’il y a un aéroport en Norvège construit sur la glace ? Quoi ? Vous ne me croyez pas ? En fait, nous pouvons rendre les choses encore plus incroyables. Sous les pistes se trouvent des ponceaux qui permettent à l’eau de s’écouler des montagnes locales. C’est super, non ?
Mais ce n’est pas tout. En raison de l’absence de balisage lumineux sur les pistes de cet aéroport, les vols ne sont autorisés que de jour. S’il fait nuit plus tôt et que vous devez atterrir à l’aéroport de l’archipel de Svalbard, la meilleure chose à faire est de commencer à prier !
C’est l’aéroport avec services réguliers le plus au nord du monde !
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4 Février 2024
NAV spéciale VFR afin de traverser le Grand Canyon des Etats-Unis et finir à Las-Vegas pour jouer au Casino !
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28 Janvier 2024
NAV spéciale Etat-Unis pour aller direction Seattle et son Mont Rainier. On a décollé de Salt Lake city pour aller au Nord de l’aéroport de destination afin de passer par les Îles San-Juan et nous poser sur l’aéroport international de Seattle en 16R obligatoirement.
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21 Janvier 2024
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14 Janvier 2024
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7 Janvier 2024
Récap 2023
25 Décembre 2023
Vidéo récapitulative de nos Group-Flight de l’année 2023 et les remerciements envers nos chaleureux membres.
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17 Décembre 2023
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10 Décembre 2023
NAV de l’Arabie Saoudite en Egypte au Canal de Suez Nous sommes partis de l’aéroport de WEJH en Arabie Saoudite pour l’aéroport de Port Saïd en Egypte desservant la ville de Port-Saïd à l’extrémité nord du canal de Suez. L’aéroport a fait l’objet d’un programme de modernisation avec une inauguration partielle en février 2011. L’aéroport est considéré comme vital pour la ville côtière et pour soutenir ses projets d’expansion industrielle. Lors d’un vol d’entraînement le 15 janvier 2008, un Beech C90B King Air exploité par le Nuclear Center Survey s’est écrasé à 500 mètres de l’aéroport alors qu’il effectuait des circuits , tuant à la fois le pilote et le pilote instructeur.
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3 Décembre 2023
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12 Novembre 2023
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5 Novembre 2023
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22 Octobre 2023
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15 Octobre 2023
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8 Octobre 2023
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1er Octobre 2023
NAV Landing Challenge !
Nous sommes partis de l’aéroport de Juan Santamaria au Costa Rica pour arriver à l’aéroport de Toncontin international situé au Honduras connu pour être un des plus dangereux d’Amérique centrale. L’avion le plus grand à pouvoir y atterrir correspond à un Boeing 757.
En 2008, le président Manuel Zelaya ordonne la fermeture de l’aéroport, l’estimant trop dangereux. Il restera ouvert aujourd’hui pour des plus petits aéronefs.
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24 Septembre 2023
Voici une NAV « haute » en couleur
Nous sommes partis de l’aéroport de Chattogram au Bangladesh pour arriver à l’aéroport de Lhasa situé au Tibet, en Chine. C’est un aéroport domestique et international civil desservant la ville de Lhassa, la capitale de la région autonome du Tibet. Il est situé sur la rive sud du fleuve Yarlung Tsangpo (le Brahmapoutre), à environ 45 km au sud de Lhassa, car il n’existe aucun terrain plat près de la ville.
Il se trouve à plus de 3 500 mètres d’altitude, ce qui en fait l’aéroport civil le plus haut du Tibet. C’était autrefois une « zone interdite aux avions » en raison de la grande difficulté pour ceux-ci d’y atterrir.
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Une NAV sympa qui va changer des endroits habituels avec une météo à ces endroits très capricieuse
Nous partirons de l’aéroport de Wrangell aux Etats-Unis pour arriver à l’aéroport de Burwash situé au Yukon, au Canada. La reine des Neiges nous y attend !
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10 Septembre 2023
NAV tour spécial de l’Indonésie et des volcans.
Nous sommes partis de l’aéroport de Sultan Muhammad pour arriver à l’aéroport de Bali. Il s’agit pas d’une NAV officielle proprement dite, je l’ai tracé afin de vous faire voir un maximum de belles choses 🙂