Nos Group Flight
Group Flight du
25 Mai 2025
Décollage (Captain only) de Madère avec une vue imprenable sur les falaises et l’océan et cap au Sud-est. En croisière, ciel dégagé, les îles Canaries se dessinent peu à peu à l’horizon. Arrivée sur La Palma par le sud, survol des paysages volcaniques et des forêts verdoyantes. Posé en douceur (ou pas) avec une mer appelant tous nos minions à un bon moment de détente.
Group Flight du
11 Mai 2025
Décollage de HTKA en Tanzanie sous un ciel clair. Le paysage s’ouvre en camaïeux de verts et d’ocre, parsemé de villages paisibles. En remontant vers le nord, la lumière danse sur les collines. À l’horizon, HRZA au Rwanda apparaît comme un îlot calme dans la nature. Le vol, doux et silencieux, laisse une trace de liberté dans l’air pour les Fous Volants.
Group Flight du
4 Mai 2025
Nous partirons de YOLW (Onslow) pour arriver à YPPH (Perth) en longeant la côte ouest australienne. Attendez-vous à un survol spectaculaire de plages, de formations rocheuses, du récif de Ningaloo et de paysages côtiers magnifiques, partagé en temps réel avec d’autres pilotes. L’arrivée à Perth marquera la fin de cette immersion côtière australienne.
Group Flight du
23 Avril 2025
Départ de LFJL en montée initiale vers 2 500 ft. Route établie en direction de Strasbourg, avec navigation touristique en conditions météo favorables. Approche de Strasbourg par le sud, contournement de la ville pour rejoindre l’aérodrome de LFGC – Neuhof suivie d’un atterrissage sur piste en herbe.
Group Flight du
13 Avril 2025
Les pilotes effectuant un vol entre KFOE (Topeka Forbes Field) et KASE (Aspen-Pitkin County Airport) doivent être bien préparés à une mission à la fois courte mais exigeante. Le départ de Topeka se fait sans difficulté majeure, mais l’arrivée à Aspen, située en haute altitude et entourée de montagnes, demande une grande précision. L’approche est souvent sujette à des conditions météorologiques changeantes, des vents forts et une marge d’erreur réduite. Les équipages doivent donc maîtriser les procédures d’approche spécifiques (souvent RNAV ou visuelles), anticiper les turbulences en altitude, et bien gérer la descente en terrain montagneux. C’est un vol qui met l’accent sur la rigueur, la coordination et la vigilance en cockpit.
Group Flight du
6 Avril 2025
Départ de LFBT (Tarbes-Lourdes-Pyrénées) en direction de l’est vers LESU (Andorre–La Seu d’Urgell) pour un vol magnifique à travers les Pyrénées. Après le décollage, cap au SUD puis EST en longeant les crêtes, avec une vue imprenable sur les sommets enneigés, les vallées profondes et les lacs d’altitude. Le vol serpente entre les massifs, avec quelques passages proches des crêtes pour admirer la beauté brute de la montagne. Arrivée sur LESU, niché dans un décor alpin spectaculaire, parfait pour conclure cette traversée aérienne inoubliable.
Group Flight du
23 Mars 2025
Départ de l’aéroport de Beauvais-Tillé (LFOB) en direction de Inverness (EGPE) pour un vol à destination des terres écossaises. Après le décollage, l’itinéraire nous emmènera vers le nord-ouest, traversant la Manche avant de survoler l’Angleterre. En approche de l’Écosse, nous aurons l’opportunité d’admirer l’un des paysages les plus emblématiques du pays : le Loch Ness. Cette étendue d’eau mystérieuse, entourée de collines verdoyantes, est célèbre pour sa beauté saisissante et bien sûr, la légende de Nessie. L’atterrissage est prévu à l’aéroport d’Inverness, porte d’entrée des Highlands.
Group Flight du
16 Mars 2025
Nous continuons nos tours VFR cette fois-ci direction le brésil afin de profiter de la dernière World Update. Plaisir des yeux garantie !
Group Flight du
09 Mars 2025
À bord de notre Fenix A319/A320/A321, nous relions l’Aéroport International Carriel Sur (SCIE) à l’Aéroport La Florida (SCSE). Ce vol longe l’impressionnante Cordillère des Andes et la côte Pacifique, offrant des paysages spectaculaires entre montagnes, désert et océan. Survol de la côte chilienne : Un contraste saisissant entre l’océan et les reliefs montagneux. Approche technique : Une descente progressive avec des vents côtiers souvent présents à La Serena. Vue sur les Andes : Admirez les sommets enneigés et les vallées désertiques du Chili depuis votre cockpit
Group Flight du
23 Février 2025
Nous sommes en Irlande sur les traces des derniers Jedi en passant par Skellig Michael. Peut-être allons nous voir Rey s’entrainer ? Un voyage dépaysant, des lieux uniques et des paysages incroyables. Nous irons déguster quelques whisky, évidemment avec modération si nous le trouvons !
Group Flight du
9 Février 2025
Nous sommes partis de l’aéroport de Senador Nilo Coelho de Petrolina au Brésil pour une traversée vers l’EST afin de rejoindre l’île de l’aéroport SBFN desservant l’île de Fernando de Noronha, au Brésil. C’est le point le plus à l’est du Brésil et le seul qui soit situé dans les îles océaniques brésiliennes. À la suite de la disparition du Vol 447 d’Air France , le 1er juin 2009, l’aéroport est devenu une base pour des opérations de recherche et sauvetage. Piste de 1845 m au beau milieu de nul part, en fait un aéroport assez challengeant pour ce type d’appareils.
Group Flight du
2 Février 2025
Nous continuons à visiter le Pérou et partirons de l’aérodrome de Lib Mandy à Lima et rejoindrons Nasca toujours au Pérou afin d’y voir toutes ces lignes et peut-être même quelques figures. Une virée VFR entre montagnes et bord d’océan pour le plus grand plaisir des yeux.
Group Flight du
19 Janvier 2025
Nous sommes partis de l’aéroport d’Athènes en Grèce entré en service le 28 mars 2001 afin de remplacer l’ancien aéroport d’Hellinikon en direction de l’aéroport international LYTV de TIVAT au Monténégro. Il est l’un des deux aéroports internationaux du pays avec l’aéroport de Podgorica et a accueilli 652 652 de passagers en 2022. A titre personnel il est toujours un plaisir d’aller là-bas d’autant plus que son approche est plutôt dangereuse, entourée de reliefs traitres et un joli seuil décalé en 32.
Group Flight du
12 Janvier 2025
Nous avons commencer à visiter le Pérou et avons décollé de l’aérodrome de Jaen pour arriver au fameux terrain de Chagual. un aéroport desservant la ville de Chagual dans la région de La Libertad au Pérou .
La piste se trouve dans un profond canyon, sur les rives du fleuve Marañón que nous allons remonter et servant à créer le fleuve Amazone .
La piste mesure 1 205 mètres (3 953 pieds) de long et comprend un seuil décalé de 300 mètres (980 pieds) à l’extrémité nord-ouest. Le terrain est montagneux dans tous les quadrants. On pourra tester le landing en 14 (la plus standard mais pourquoi pas tester en 32 également…)
OBJECTIF MISSION : Trouver Bernard…